#8 Comment porter un headband ?

Porter un headband, oui mais comment ?

"Comment se coiffer avec un headband? " Vous avez été nombreuses à nous demander comment vous coiffer avec un headband dans les cheveux alors voici plusieurs astuces et conseils pour parfaire vos coiffures.

En fonction de la longueur et de la forme de vos cheveux mais aussi en fonction de l'événement, vous pouvez choisir la mise en forme qui vous convient le mieux.

Découvrir notre collection de headbands

Le headband pour les cheveux courts

Simplement posé sur les cheveux, cette coiffure convient pour les cheveux courts notamment mais également pour les cheveux longs.

De jour comme pour une soirée, le headband simplement glissé sur les cheveux accessoirise votre tenue. Enfilez une chemise avec un short ou votre robe pour un mariage cet été, il sera mettre en valeur votre coupe de cheveux.

Le headband pour les cheveux longs

Si vous avez plus de longueur, vous pouvez jouer avec votre accessoire bijoux.

Rentrez vos cheveux, mèche par mèche à l'intérieur du bandeau. Les cheveux accumulés formeront une jolie coiffure à l'arrière de votre tête. Si vous souhaitez donner un esprit bohème à votre tenue, vous pourrez laisser quelques mèches de cheveux un peu plus lâches. 

La coiffure vue de dos

En fonction de la longueur de vos cheveux, vous pourrez plus ou moins de volume à votre coiffure. Jouez sur la longueur des mèches de cheveux en les rentrant plus ou moins dans l'arrière du bandeau.

Pour une finition façon chignon

Pour celles qui aiment les tuto sur Youtube, nous en avons trouvé un qui vous montrera comment vous coiffer avec un headband en tissu. Merci Marine pour ce tutoriel "Chignon avec un headband" !

Pour ce qui est de la hauteur à laquelle porter le headband, milieu ou haut du front ? Le choix dépendra de la forme de votre visage. On évite néanmoins de le mettre trop bas pour ne pas casser la ligne du front. Souvent le repère que l'on donne: remonter le bandeau jusqu'au début des cheveux. Idéalement, on conseille de pas dépasser la ligne des cheveux (ou bien si vous le faites alors dépassez la généreusement).

Enfin dernier conseil, le headband ne doit pas nécessairement se porter aligné au centre de votre tête. N'hésitez pas à jouer avec la raie de vos cheveux mais aussi avec la position du noeud sur le devant. Plusieurs photos pour vous donner un aperçu des possibilités grâce à nos fidèles clientes.

La position du headband

Si vous avez d'autres conseils ou tuto pour des coiffures avec des headbands, n'hésitez pas à les poster sur notre page Facebook

Pour celles qui chercheraient d'autres idées de coiffure, Cosmopolitan et Glamour vous propose une sélection de photos pour s'inspirer. Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir leur article Mode Beauté.

L'avantage du headband, c'est qu'il peut se porter aussi bien pour aller travailler que pour une soirée ou un mariage. Les combinaisons sont illimitées, il est l'accessoire pour cheveux qui sublimera votre tenue. Comme le rouge à lèvres, on le met en 30 secondes et il fait toute la différence. 

Pour celles qui souhaitent partager leur photo avec nous, pensez au hashtag #adjamee sur Instagram ou Facebook

Merci à toutes !

 

 

 

 

Talissa Bachelot