Notre revue de presse : sélection d’articles et parutions web
° ELLE Décoration - Parution Presse Janvier 2019
Elle Décoration, By Mathilde Denanot
“ADJAMEE Le textile au service de la déco
Diplômée d’une école de commerce, Talissa Bachelot est en déplacement professionnel en Côte d’Ivoire lorsqu’elle découvre le marché d’Adjamé et son déploiement de textiles, de couleurs, de graphismes. Captivée, elle rejoint Paris les bras chargés d’étoffes et se lance dans la conception de coussins. Encouragée par ses premiers succès, elle lance sa marque « Adjamée », signifiant « la rencontre » en tchaman. Adjamée ou sa vision de la rencontre au féminin. Car Talissa croit aux rencontres, comme elle croit à la richesse des contrastes, à la magie du Mix and Match, à l’étincelle créée par d’audacieuses compositions. En quête du tissu parfait, l’entrepreneuse parcourt aujourd’hui le monde d’est en ouest, cherchant l’unique en tout point du globe. En plus des coussins, Talissa propose également d’étonnants miroirs inspirés des colliers Massaï, des tableaux sur mesure réalisés avec des tissus pliés, des plaids et courtepointes. Sollicitée par les particuliers, elle a également contribué à la décoration d’hôtels et restaurants, comme le Pavillon Puebla ou plus récemment, Farago sur le toit de l’AC Marriott de Nice, dont elle a orchestré l’aménagement. Si l’envie vous prend de réchauffer vos espaces mais que vous êtes novice, n’hésitez pas à faire appel à Talissa : elle se déplacera avec des échantillons.”
° SLOFT Magazine Portait et Reportage photo - Parution web Décembre 2018
By Grégoire Hababou, cofondateur de Sloft Magazine
La quête du tissu parfait."La quête du tissu parfait", c'est le sous-titre de la marque Adjamée, fondée et développée par la talentueuse Talissa Bachelot. Adjamée tire son nom du marché (presque) éponyme d'Abidjan. (…)
"Adjamé" en langue locale signifie aussi "la rencontre", ce qui correspond très bien à la démarche de Talissa. Si l'origine de la marque est bien africaine, ses inspirations viennent de partout. Talissa voyage, beaucoup ! Et c'est des pays qu'elle visite de long en large qu'elle source les matières premières qui lui serviront à développer ses produits. Déclinés en collections qui portent le nom des pays d'où proviennent les tissus, les coussins en wax du Kenya côtoient ceux faits avec des tissus péruviens.
La touche Adjamée ne s'arrête pas aux coussins, elle se décline sur de nombreuses autres pièces. Les plaids ou les courtepointes trônent sur les canapés des initiés, les manchettes enjolivent les poignets des élégantes et les headbands embellissent les coiffures des distinguées.
Visite guidée organisée par Sloft Magazine
° PARIS CAPITAL - Parution Presse Octobre 2018
By Paris Capitale
“Le Caulaincourt affiche sa bistronomie à Montmartre
(…)Dans la salle, tables en marbre, assises et bois clair et coussins wax de la marque Adjamée créent une ambiance chaleureuse.”
° L'OFFICIEL - Parution Presse Août 2018
By L’OFFICIEL
“Deux griffes se sont rencontrées et partagent de toute évidence le goût des voyages, des couleurs et l’attachement à un savoir-faire artisanal… Adjamée parcourt les continents en quête du tissu parfait, beau, élégant rare et bien fait. Avec La Cerise sur le Chapeau, elles ont créé des chapeaux à l’image de leur rencontre… colorés, intemporels, et uniques. Une collection capsule fraîche et aboutie…”
° ELLE Décoration - Parution web 19 juillet 2018
By ELLE
On rêve de voyages et d’un intérieur chic aux couleurs du bout du monde. Pour être à la pointe des tendances sans changer son home sweet home de A à Z on ne sous-estime pas l’importance du coussin ! Pour décorer son salon de manière branchée et égayer l’atmosphère, on se tourne vers des coussins imprimés hyper colorés. En exclu sur ELLE Store, on aime le duo Cuzco d’Adjamée aux visuels exclusifs pour apporter une touche cocooning sophistiquée. Réalisés dans un tissu rare venu tout droit du Pérou, les coussins Adjamée sont produits en quantité très limitée pour un intérieur singulier. Si la marque a déjà séduit de nombreux hôtels parisiens, on succombe à notre tour pour ces objets décoratifs remplis d’histoires. Dans de jolies teintes saturées roses et violettes, cette touche molletonnée va faire sensation dans tout intérieur.
° ELLE Magazine - Parution Presse 6 juillet 2018
By Violaine
La tête ailleurs, un chic trendy et une touche kényanne, c'est l'alliance ethnique de la saison !
° Stylist - Parution Presse 7 juin 2018
"Non seulement vous aurez envie de repartir de ces restos avec un doggybag mais vous voudrez aussi embarquer leurs coussins {...} Le Caulaincourt joue la fraîcheur autant dans l'assiette que dans la déco : au plafond, un jardin suspendu, sur les banquettes les coussins colorés de la marque parisienne Adjamée qui les décline dans des tissus africains."
° Set My style & Marie Claire Maison Portrait - Article Web 5 décembre 2017