#18 Edun au Cameroun
Le shooting 100% afro de Louis Philippe de Gadoue
Connue pour allier la crème du stylisme en vogue à la richesse du continent africain, la marque de mode éthique Edun s’est récemment illustrée dans un shooting organisé aux confins du Cameroun, pour la collection printemps/été 2017.
Sous la houlette du styliste et photographe ivoirien Louis Philippe de Gagoue, la chanteuse Reniss a pris la pose à Yaoundé pour l’iconique magazine Modzik. Parée d’ensembles Edun de la tête aux pieds, l’artiste afro-pop, originaire de Mankon, y incarne la scène artistique africaine à la perfection, en pantalon en velours organique et t-shirt brodé par la marque rwandaise Ibaba.
Pour abriter ce shooting détonnant, l’hôtel Mont Fébé, référence historique perchée sur l’une des sept collines de la métropole, qui servait auparavant de dépendance au palais présidentiel. Évoquant son style musical, le Mboko pop, qui valorise entre autres la culture africaine, l’interprète de « La Sauce » pose ainsi sur fond d’architecture rétro semblant tout droit sortie d’un film.
Un partenariat qui ne date pas d’hier, car Louis Philippe de Gagoue avait déjà collaboré avec la marque new-yorkaise, réputée pour accroître le développement durable du continent en soutenant les artisans locaux et les initiatives communautaires.
Connue pour favoriser le commerce durable et équitable sur le continent, Edun a pour mission « de créer une gamme attractive de vêtements tout en stimulant les économies et les emplois des pays en voie de développement ». Des habits produits au Kenya, à Madagascar, en Tanzanie, en Ouganda ou encore au Lesotho, qui permettent ainsi à l’échelle locale de former du personnel et de développer des outils de production.
Shooting par Louis Philippe de Gagoue