Rien de telle qu’une virée improvisée là où tout a commencé : le forum d’Adjamé, niché au nord d’Abidjan en Côte d’Ivoire : ainsi est née la première collection de coussins ethniques Adjamée.
Adjamée est un univers qui met en avant la diversité de textiles ethniques: leur graphisme, leur confection, leurs teintures; pour créer des objets qui racontent une histoire et illuminent notre quotidien.
Tissus ghanéens, ivoiriens, maliens et kenyans, les premières rencontres ont lieu en Afrique. Chaque fois, l’histoire se répète; à la découverte de nouveaux pays et la recherche de nouveaux trésors.
En 2018, Talissa décide de s’aventurer vers de nouveaux continents et choisit l’Amérique du Sud et l’Océanie comme prochaines destinations. Au Pérou, elle découvre un nouvel art du textile à la confection et aux graphismes emplis d’histoire.
Après son voyage en Australie, Talissa a souhaité retranscrire, au travers de tissus, l’histoire du pays, les richesses de sa culture et la beauté de ses paysages… Travaillant avec la talentueuse graphiste Flore Peillon, nous avons ainsi imaginé à partir de photos et de souvenirs, une première collection en propre.