Nos tissus

Photo-pagnes-marché.png

Tous nos tissus ont été achetés en quantité limitée après des heures à regarder, déplier, et étudier les centaines de tissus suspendus.

Le choix de la toile est primordial. Il faut se projeter, anticiper la coupe et imaginer le rendu final. Les tissus Adjamée sont différents mais tous jouent avec des formes géométriques et proposent de véritables mises en scène.

 

Comment transformer cette étoffe, mettre en valeur les détails de cette œuvre et l’associer à notre univers? Une évidence.

Un objet presque indispensable qui tranche souvent avec l’uni de ses compagnons : le coussin. 

 

 L'entretien

IMG_9560.JPG

Nous sommes persuadés que vous prendrez soin de vos coussins. Si celui-ci venait à être taché, nous vous recommandons de faire un premier lavage à la main. Vous pouvez également le laver en machine à froid avec une lingette absorbante.

Ne pas sécher le coussin en machine mais à plat.

 

Pour plus de transparence, sachez que tous nos tissus suivent deux étapes très importantes avant la découpe. Ils sont d'abord trempés dans le vinaigre blanc pour fixer les couleurs puis lavés en machine pour vérifier la bonne tenue du tissu. 

 

La couture

Une fois secs, nos tissus sont déposés dans notre atelier de couture... Un atelier un peu particulier puisqu'il n'emploie que des femmes ayant un handicap. Nous travaillons avec elles sur différents produits et avons toujours été très satisfaits de la qualité du rendu. 

 

Cette façon de produire nous permet d'être plus flexibles quant à vos demandes et de couper le tissu en fonction de vos préférences (carré, rectangulaire, etc.).

Les finitions

Focus.jpg

Tous nos coussins bénéficient des mêmes finitions: une couture doublée d'un surfilage pour une meilleure tenue du produit, le tout accompagné d'une fermeture éclair invisible. Cette dernière, de part son nom reste très discrète et vous permettra de laver vos housses de coussin facilement à la main ou en machine si besoin (100% coton, lavage à froid idéalement).