#36 Le Sursaut x Adjamée
Ou l’art d’achever une Histoire en beauté
Septembre dernier, nous recevons une demande toute particulière d’une cliente pour ses témoins, “un bijou Adjamée”.
Aussitôt, j’appelle Julie, grande amie et également fondatrice de la marque de bijoux Le Sursaut, pour avoir son avis. Créative sans limite, elle imagine LA manchette Adjamée.
Alliant les matières et les savoir-faire, celle-ci est dorée à l’or fin et partiellement recouverte d’un pan de tissu Cuzco Turquoise, Rose, Bleu Roi.
Une création originale pour une occasion spéciale.
Une idée furtive. Une parenthèse. Un clin œil.
Passé le mois d’octobre, Julie et moi avons dû nous rendre à l’évidence : cette idée de manchette continuait inlassablement à nous trotter dans la tête. D’autant plus sachant que l’aventure du Sursaut touche bientôt à sa fin (nous aussi ça nous fait tout drôle), Julie souhaitant se consacrer à de nouveaux projets.
Un fin qui nous a inéluctablement rappelé nos débuts…
Notre rencontre il y a 7 ans au Vietnam. Notre amitié. Notre passion commune pour la fabrication artisanale et les coutumes ancestrales. Nos conversations sans fin au Jardin de Saigon. Et enfin, le lancement de nos marques, non sans quelques doutes et interrogations.
Des souvenirs chers et une affection particulière qui nous ont donné envie de croiser nos univers l’espace de quelques semaines.
« Partir sans un au revoir aurait été dommage…
Pourquoi ne pas ponctuer ces cinq années avec un joli projet… Une collaboration en édition limitée avec Adjamée ? »