#41 Adjamée Concept x Atawa

En mars, Adjamée Concept s’est rendu dans les bureaux de la start-up  Atawa, experts en location de tentes et mobilier événementiels (cf notre article Déco Mariage). L’objectif ? Parfaire la déco et l’aménagement de leur espace, un très joli duplex situé en plein cœur de Paris.

Mission de déco d’intérieur dans les bureaux d’Atawa - Adjamée Concept

Mission de déco d’intérieur dans les bureaux d’Atawa - Adjamée Concept

Déco & image de marque

Fondée en 2016, la start-up Atawa a récemment déménagé dans de nouveaux bureaux. L’occasion pour l’équipe d’agrémenter la déco de leur espace et de sublimer ce lieu déjà emprunt d’un certain charme : espace refait à neuf, parquet, plafond avec poutres apparentes, luminosité…
Co-fondateur de cette jeune pousse, Maxime a ainsi appelé Adjamée Concept à la rescousse.

3 raisons de ne pas négliger la déco de ses bureaux

  1. Dans certains cas de figure, les bureaux sont considérés comme la première vitrine d’une marque. En effet, certaines entreprises – à l’instar d’Atawa – sont souvent amenées à rencontrer leurs clients. Des rendez-vous qui ont majoritairement lieu dans leurs locaux, d’où l’importance de soigner la déco, reflet de l’image de marque.
    2. De jolis bureaux permettent sans surprise de créer une meilleure dynamique de travail. En effet, difficile de se montrer créatif dans un environnement de travail à la déco lugubre voire inexistante.

    3. Une déco en harmonie avec l’image de marque renforce l’identité visuelle d’une entreprise et consolide la cohésion en interne, notamment pour les équipes qui, grâce à cette culture d’entreprise affirmée, auront un plus grand sentiment d’appartenance

 

Étape 1 : Le cahier des charges

Avant toute chose, j’ai fait le tour des bureaux Atawa avec Maxime afin que nous décidions ensemble comment décorer l’espace. Un premier rendez-vous qui nous a permis de dresser le cahier des charges, à savoir constituer une déco de bureaux qui inspire confiance à l’image d’Atawa, dont la plus-value est de « construire des événements en toute sérénité ». Maxime souhaitait également répondre à un besoin plus pratique mais primordial : où ranger les casques de moto de l’équipe ?

 

Étape 2 : La concrétisation

Après cet échange et quelques prises de mesure, je me suis lancée dans la recherche d’éléments de déco.

Pour constituer une déco qui inspire confiance et ainsi créer un climat de sérénité, j’ai misé sur de la végétation, deux miroirs Adjamée créés sur-mesure, un logo grandeur nature peint à la main et des impressions photo des différentes réalisations Atawa, ainsi que des membres de l’équipe.

Impressions photo, coussins Adjamée et plantes achetées chez Ipoméa.

Impressions photo, coussins Adjamée et plantes achetées chez Ipoméa.

Logo Atawa peint à la main et plantes achetées chez Ipoméa.

Logo Atawa peint à la main et plantes achetées chez Ipoméa.

Impression photos des réalisations Atawa

Impression photos des réalisations Atawa

Miroirs Adjamée sur-mesure avec tissu Sombrero à l’image d’Atawa

Miroirs Adjamée sur-mesure avec tissu Sombrero à l’image d’Atawa

Miroirs confectionnés sur-mesure, espace réunion

Miroirs confectionnés sur-mesure, espace réunion

Coin cosy avec sa plante, son tapis et ses coussins Sombrero

Coin cosy avec sa plante, son tapis et ses coussins Sombrero

En ce qui concerne le mobilier, nous avons trouvé un buffet aux proportions idéales à disposer sous le logo ainsi qu’un rangement pour les casques trouvé chez La Redoute.

 
cadres.jpg

Enfin, nous avons imprimé des portraits de l’équipe afin de les mettre en valeur. Des photos que nous avons choisi d’accrocher dans la salle de réunion.

 

La déco des bureaux Atawa vous a donné des idées ? N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis personnalisé. En plus de nos collections actuelles, je vous propose en effet de concrétiser vos projets de décoration : conseil en aménagement et/ou confection. Projets de décoration d'intérieur, hôtels, restaurants, bureau ou espaces de coworking, avec ou sans nos tissus, toujours curieuse de participer à un nouveau projet ou à la rénovation et décoration d’un espace existant.

Le plus facile pour un premier contact : talissa@adjamee.com

 

#déco #bureaux #décoration