#40 Adjamée Concept x Mikuna Paris

Souhaitant ouvrir un restaurant péruvien dans le VIIIe arrondissement parisien, Amaury et Thomas ont fait appel aux services d’Adjamée Concept. Le cahier des charges ? Réaliser une banquette sur-mesure pour les assises de leur restaurant, qui bien évidemment aille de pair avec la déco chaleureuse et colorée du Mikuna.

Retour en détail sur cette confection personnalisée.

 
Retrouvez ces variétés de pommes de terre à la carte du restaurant Mikuna

Retrouvez ces variétés de pommes de terre à la carte du restaurant Mikuna

Un restaurant haut en couleur

Grands amateurs de cuisine sud-américaine, Thomas et Amaury ont décidé d’en faire leur métier en ouvrant leur premier restaurant début mars. Situé en plein cœur de Paris, le restaurant Mikuna Paris propose ainsi une farandole de recettes péruviennes, dont les couleurs et odeurs constituent un aller simple pour le Pérou. Tiradito de poisson blanc à la sauce Ponzu, Wok Peggie, Guacamole, Inca Kola ou encore jus de maracuya… Dans ce restaurant, tous les aliments et boissons proposés à la carte sont issus de la cuisine péruvienne traditionnelle. Une carte d’ailleurs retravaillée avec le chef Ñañel Sem La Cevicheria, Pacifico – lui-même originaire d’Amérique du Sud.

 

Une déco chaleureuse

Pour décorer leur restaurant – une salle en sous-sol – ces deux « peruvian lovers » ont misé sur un papier peint à l’esprit art déco, un joli comptoir, du rotin, de belles suspensions, des macramés aux murs et plein d’autres petits éléments de déco inspirés d’Amérique du Sud. Une déco très à la mode depuis quelques années ! Pourquoi ? Car la tendance déco sud-américaine permet entre autres d’illuminer un intérieur. Souvent composée d’éléments de déco naturels, la déco sud-américaine, également appelée « déco latino » ou « déco hacienda », allie les couleurs tranchées aux teintes plus neutres, comme le Terracota. Un mix subtile et original qui vous fera à coup sûr voyager ! Cela tombe bien, le restaurant Mikuna s’est justement donné pour mission de faire voyager ses clients jusqu’au Pérou, grâce à leur cuisine sud-américaine mais également grâce à la déco de leur restaurant !

 

Confection personnalisée by Adjamée Concept : une banquette sur-mesure en similicuir

Souhaitant réaliser une banquette sur-mesure pour leur restaurant, Thomas et Amaury ont fait appel aux services d’Adjamée Concept, spécialisé dans la déco, l’aménagement et la création textile.

Banquette en similicuir sur-mesure réalisée par Adjamée Concept pour le restaurant Mikuna.

Banquette en similicuir sur-mesure réalisée par Adjamée Concept pour le restaurant Mikuna.

Étape 1 : Le cahier des charges… Avant toute chose, nous avons discuté des contraintes à respecter : la densité, la profondeur, les contraintes anti-feu, entretien facile, matière capable de résister aux affres du quotidien de ce restaurant « fast food, fast good » (tâches, accrocs, usure…)

Étape 2 : La sélection du textile… Nous avons rapidement convenu qu’une banquette sur-mesure en similicuir serait l’option la plus adaptée pour ce restaurant. Le similicuir est une matière imitant le cuir mais toutefois plus facile d’entretien. La plupart du temps, un chiffon humidifié suffit à nettoyer du similicuir.

Étape 3 : Le choix de la couleur… Pour aller avec la déco du lieu, nous avons opté pour une banquette sur-mesure en similicuir gris-beige, d’inspiration militaire.

Étape 4 : La confection… Entièrement gérée par Adjamée Concept, la confection de cette banquette sur-mesure en similicuir s’est déroulée en plusieurs étapes : rembourrage anti-feu M1, fermeture, fixation…

Étape 5 : La livraison et l’installation… Également gérée par Adjamée Concept, l’installation de cette banquette sur-mesure en similicuir consister à la fixer sur les assises du restaurant.

 

La confection sur-mesure de cette banquette en similicuir pour le restaurant Mikuna Paris vous a donné des idées ? N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis personnalisé. En plus de nos collections actuelles, je vous propose en effet de concrétiser vos projets de décoration : conseil en aménagement et/ou confection. Projets de décoration d'intérieur, hôtels, restaurants, bureau ou espaces de coworking, avec ou sans nos tissus, toujours curieuse de participer à un nouveau projet ou à la rénovation et décoration d’un espace existant.

Le plus facile pour un premier contact : talissa@adjamee.com

 

Mikuna Paris

57, rue de Miromesnil

Paris, VIIIe

Contact : 06 69 20 11 22

 

#déco #décoration #aménagement #surmesure #banquette #similicuir #restaurant #Pérou #Paris