#22 Adjamée au Caulaincourt

Jamais deux sans trois

 

Dîner ou sortir, finalement pourquoi choisir ? Proposant aussi bien une cuisine de saison que du Gin à foison, Le Caulaincourt allie la gourmandise d’un restaurant à l’atmosphère festive d’un bar. Le must ? Sa décoration bien sûr, entre tables en marbre, plantes tropicales et coussins Adjamée aux tissus ethniques. 

Passer un moment au Caulaincourt, c'est un peu comme avoir la douce impression de prendre du bon temps dans un jardin, cerné par les plantes tropicales et du lierre grimpant. Outre un intérieur sobre et élégant - verrière, plancher, marbre et tabourets en bois - le restaurant a mis l'accent sur une décoration contemporaine : ampoules design, grands miroirs, matériaux bruts et suspensions aux finitions naturelles. 

Une sobriété à laquelle il était justement amusant de mixer nos tissus ethniques. Arborant toutes sortes de couleurs et motifs, les coussins de nos collection Kenya et Ghana se marient parfaitement avec la décoration minimaliste et naturelle du Caulaincourt. Mieux encore, les coussins apportent de la couleur et dynamisent l'intérieur. 

Adjamée_caulaincourt_2.jpg

Aux manettes de cette nouvelle pépite, l’équipe du Distrait et des Passerelles, récemment rejointe par Sophie, qui a cette fois confié les fourneaux au chef Julien Gasperi, ancien du Morton’s Club de Londres et du restaurant gastronomique Sergent Recruteur, à Paris. 
Au menu, des poireaux pralinés ou encore du poulet aux morilles... Soit que des produits frais et des idées par milliers qui varient au gré des humeurs et des saisons. 

Adjamée_caulaincourt_9.jpg
Adjamée_caulaincourt_5.jpg

Graphiques et colorés, les tissus des coussins sélectionnés pour la décoration du Caulaincourt ont été trouvés au détour de marchés à Accra et Java. Il s'agit de tissus Wax et Kikhoï, textiles emblématiques en Afrique. Leurs couleurs - chaudes et exaltées - se déclinent à l’infini à travers des motifs uniques et esthétiques, à l'image de la profusion de cultures présentes sur le continent. 

Disponibles aux formats carré et rectangulaire, les coussins ethniques Adjamée racontent avant tout une histoire. Vous n'avez alors plus qu'à vous asseoir et les écouter... 

Adjamée_caulaincourt_1.jpg
 Coussins Arlequin et Brise Marine de la  Collection Kenya

Coussins Arlequin et Brise Marine de la Collection Kenya

 Coussins Pluma et Louxor Nuit de la  Collection Kenya

Coussins Pluma et Louxor Nuit de la Collection Kenya

 

Ouverture
Du mardi au samedi, 19h-02h.
Le Caulaincourt, 62 rue de Caulaincourt, Paris 18e.

#décoration #déco #coussins #ethnique #tissus #couleurs #motifs