#29 Adjamée x French Curiosity Club

Une histoire de femmes

Le 17 juillet dernier, nous avons eu la chance de participer à une soirée atypique : un talk organisé par le French Curiosity Club. Le principe ? Chaque mois, cette association prend ses quartiers dans un endroit insolite et organise des « rendez-vous de curiosité » en invitant des femmes remarquables et des partenaires 100% féminins. Une nouvelle occasion de vous présenter nos coussins ethniques, nos pochettes et nos headbands. 

MG_6536.jpg
MG_6516.jpg

Pour cette nouvelle édition organisée au Nordmarais, ce fut au tour de Valentine Honoré, Déléguée de la protection au Comité internationale de la Croix Rouge, de venir faire part de son expérience au sein des conflits armés. Son seul souhait ? Améliorer le sort des plus vulnérables, avec le dialogue comme seul vecteur de paix.

Une soirée placée sous le signe de la rencontre et du partage. Et ça tombe bien, Adjamée avait plus d’un tissu ethnique à vous faire partager, entre coussins, headbands et pochettes. 

Coussins ethniques issus de notre collection Pérou. 

Coussins ethniques issus de notre collection Kenya. 

La soirée fut l’occasion de vous dévoiler les coussins issus de notre dernière collection. Des tissus trouvés dans des marchés péruviens et ensuite transformés en coussins de manière artisanale à Paris. Roses, turquoises, ou verts, ces tissus ethniques présentent le plus généralement des broderies linéaires et des couleurs éclatantes. Résultat, nos coussins ethniques se marient avec tout type de décoration, que ce soit un intérieur sobre ou des univers plus contemporains. Nous avions également avec nous des tissus issus de nos précédentes collections. Chinés au Ghana ou au Kenya, ces tissus arborent des motifs ultra-graphiques et des couleurs tranchées. 

Des coussins exclusifs qui bénéficient tous des mêmes finitions :  une couture doublée d'un surfilage pour une meilleure tenue du produit, le tout accompagné d'une fermeture éclair invisible.

MG_6444-1.jpg

Même l'équipe du French Curiosity Club n’a pas su résister à nos headbands cousus à la main et produits en édition limitée. « Mais comment se porte le headband ? », nous ont souvent demandé certaines… C’est très simple ! Que ce soit le headband Effervescence, le headband Forêt Orange ou le headband Canopée, il se porte soit posé dans les cheveux, soit avec une finition façon chignon. 

Une dernière astuce concernant le headband ? Placez-le à la limite de vos cheveux, le nœud légèrement de biais pour encore plus d’effet... 

MG_6482.jpg

Tout comme nos coussins, nos pochettes sont réalisées avec des tissus ethniques venus du Pérou et cousus à la main à Paris. Le détail qui fait la différence ? Les finitions auxquelles nous attachons la plus grande importance. Idéales pour un mariage ou même une sortie entre amis, nos pochettes vous conféreront à coup sûr la plus grande originalité. 

_MG_6467.jpg
 

 Retrouvez nos collections de coussins ethniques ici, nos headbands par-là et enfin nos pochettes par ici

#coussins #headbands #pochettes #tissus