Novembre 2017

NOËL AVANT L'HEURE

unnamed-6.jpg

Certes, on ne vous apprendra rien en vous disant que dans quelques semaines à peine, vous aurez une bonne excuse pour vous régaler à coups d’huîtres et de foie gras toasté. Par contre, vous serez probablement ravis de savoir que pour fêter l’occasion, nous comptons bien vous soignez aux petits oignons. À venir donc, une soirée inédite dans le « plus parisien des concept-store » sur fond de concert hippy pop, un nouveau pop-up mêlant coussins ethniques et maillots de bain acidulés pour vous faire patienter jusqu’aux chaleurs de l’été, mais aussi et surtout, un aperçu de notre prochaine collection, tout droit venue de Côte d’Ivoire et du Mali. 

 

Nos best-sellers du mois

Après Écale et Backgammon, c’est au tour d’Arlequin et de Ligne bleue d’enflammer le devant de la scène. Des stries et une coupe à l’allure contemporaine qui ont en effet séduit le plus grand nombre d’entre vous lors de nos dernières ventes éphémères organisées avec Sok Sabaï et Maison Nicoulet. À tel point d’ailleurs que vos deux coussins préférés ont gagné quelques jours de repos bien mérités à l’ombre de majestueux palmiers…

unnamed-27.jpg
 

Notre prochain rendez-vous

Vous ne savez pas encore ce que vous faites jeudi 14, de 18 à 23 heures ? Cela tombe bien, nous vous convions à La Boutique Paris pour une soirée qui s’annonce déjà d’anthologie. Le « plus parisien des concept-store » a en effet décidé de rassembler un panel de jeunes créateurs triés sur le volet pour vous présenter leurs collections du moment. Au programme, des mojitos givrés préparés avec amour par Poptails by LAPP, une performance live réalisée par l’artiste Jeanjerom, un concert hippy pop donné par le chanteur Appalache et un florilège de coussins ethniques Adjamée.

Jeudi 14 décembre
14 quai de la Mégisserie, Paris 1er
De 18 à 23 heures
Plus d'informations : Event Facebook

 

Malick Sidibé à la Fondation Cartier

Soirées huppées, surprises-parties et mariages célébrés en grande pompe, durant des années celui qu’on surnommait affectueusement « l’œil de Bamako » se plaira à immortaliser l’émancipation des jeunes de son pays après l’indépendance. En résulte une série de clichés emprunts de la plus grande allégresse, subtil mélange entre les traditions maliennes et les effluves de la mode occidentale. Une exposition rétrospective sonnant comme un ultime homme à admirer jusqu’au 25 février à la Fondation Cartier.

À ne pas manquer, le mini-film au sous-sol dans lequel Malick Sidibé nous présente son studio photo entouré de ses amis, une institution située dans le quartier de Bagadadji et où une grande partie de la population s'amusera à se faire photographier en pantalons pattes d'éph'.

Fondation Cartier pour l’art contemporain
261, Boulevard Raspail, Paris 14ème

 

Last Call

Noël approchant à grands pas, il est d’usage de commencer à penser aux nombreux cadeaux que vous allez recevoir… mais également offrir ! Pour l’occasion, nous organisons donc une vente éclair avec le marque de maillots de bain Coco Frio et nos fidèles amis de Maison S, qu’il n’est plus utile de vous présenter. Là-bas, vous retrouverez nos produits de décorations exclusifs aux couleurs exaltées, mais également de la vannerie et du cachemire, ainsi qu’une collection de maillots une et deux pièces, dont les motifs vous feront oublier à coup sûr la rudesse de l’hiver.

Pour participer à l’événement, c’est ici !
Du 18 au 24 décembre
73 rue de Turenne, Paris 3ème

 

Surprise !

Après avoir exploré les richesses du Ghana et du Kenya, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous vous préparons une nouvelle collection mettant à l’honneur le Bogolan, tissu africain puisant ses origines en Côte d’Ivoire et au Mali. Tantôt bleu indigo, tantôt blanc, noir ou ocre, ce textile affiche des formes géométriques épurées pour un fini aussi naturel qu’élégant. Des motifs uniques combinés à une forme inédite… Comme vous l’aurez compris, il nous tarde déjà de vous présenter cette nouvelle lignée de coussins ethniques signée Adjamée.

Talissa BachelotComment