Adjamée conçoit ou peaufine l’aménagement et la décoration de votre restaurant ...
Adjamée pour le Sunset
Décoration sur-mesure réalisée par Adjamée Concept pour le restaurant le Sunset, 100 rue Ordener dans le 18ème arrondissement de Paris.
Le cahier des charges : avant de débuter cette mission, la team Adjamée Concept s’est concertée avec Guillaume et Caroline, les propriétaires de l’endroit. Leur souhait : transformer la salle arrière du restaurant qu’ils ont repris. L’aspect martelé des murs date des anciens propriétaires qui avaient fait appel aux Architectes NeM, un travail en collaboration avec l’artiste peintre Matthieu Cossé pour un effet industriel dans une ambiance colorée. L’idée était de créer une nouvelle ambiance, chaleureuse, tout en conservant l’identité du lieu grâce à une décoration sur-mesure.
Étape 1 :La peinture. Nous avons choisi de conserver l’aspect martelé des murs et la peinture du plafond. Afin d’harmoniser les couleurs de la pièce et de la rendre plus lumineuse, nous avons repeint avec des tons beiges les murs initialement bleus. Pour éviter un rendu trop “lisse”, nous avons décidé d’ajouter des formes de couleurs sur ces murs clairs, en respectant les teintes déjà présentes.
Étape 2 :Les assises et dossiers. Confectionnés sur-mesure, les banquettes et sièges ont été recouverts d’un tissu bleu nuit anti-tâche (vraiment pratique pour un restaurant !). Concernant les dossiers, ce sont les coussins de la collection Australie d’Adjamée que Caroline et Guillaume ont choisi. Nous avons lancé une production spéciale pour la confection de ces coussins sur-mesure avec des finitions uniques pour le Sunset. Des banquettes sur-mesure ont également été confectionnées avec certains tissus de la collection Australie, se mariant parfaitement avec les assises.
Des assises bleues nuit et dossiers aux couleurs d’Adjamée ont aussi été installés dans la salle avant du restaurant.
Étape 3 :Les luminaires. Nous avons remplacé les luminaires présents dans le restaurant par des suspensions de la marque Honoré Déco. Pour parfaire la décoration sur-mesure de ce restaurant, nous avons opté pour différentes formes et tailles de lampes tout en conservant une certaine harmonie avec le raphia, les franges et les pompons, créant des jeux de lumières.
Étape 4 : Le tapis. Fabriqué sur-mesure en Inde, ce tapis a fait un long voyage avant d’arriver sur le sol du restaurant. C’est à Maison S que nous avons fait confiance pour la confection de ce magnifique tapis réalisé à la main. L’idée était de jouer sur les tons de bleu pour lui donner un rendu un peu vieilli, mission réussie ! En harmonie avec les coussins et banquettes sur-mesure, le tapis s’insère parfaitement dans la pièce.
Une toute autre histoire pour l’installer : 4 mètres sur 5, de quoi faire travailler les petits bras de la team Adjamée Concept.
Étape 5 : La petite déco. Pour peaufiner la décoration sur-mesure de cet espace, la team Adjamée Concept a pensé à des cactus (sans épines, c’est mieux pour les clients) conseillés avec soin par Kaki. Il ne nous manquait plus que de jolis cache-pots pour habiller ces cactus. Quoi de mieux que de les faire soi-même ? C’est donc avec le tissu Australie qu’Adjamée a confectionné ses propres cache-pots, sur-mesure encore une fois !