#45 La déco pour les nuls : Comment s'aménager un bureau digne de ce nom ?

Newbe en déco, vous emménagez dans un nouvel appartement - ou une nouvelle maison pour les plus chanceux - et vous ne savez absolument pas par où commencer ni comment vous y prendre ? Ça tombe bien, nous avons imaginé une série d’articles pour vous aider à y voir plus clair. Salon, cuisine, chambre ou encore salle de bain, Adjamée passe la déco au peigne fin, vous conseillant et sélectionnant pour vous les marques de déco les plus adaptées selon votre situation.

Épisode 3 : Le bureau

Crédit photo :  Hartô Design

Crédit photo : Hartô Design

Plein de bonnes résolutions en cette veille de rentrée, vous êtes allé vous acheter un Moleskine tout neuf, de nouveaux surligneurs et quelques chemises en carton. Oui mais voilà, à peine rentré chez vous, vous vous rendez compte qu’il vous manque encore l’essentiel : le bureau. Pas de panique, nous avons planché sur le sujet pour vous dégoter quelques idées déco afin que votre bureau feet avec votre décoration d’intérieur…

 

Idées déco : Où installer votre bureau ?

Crédit photo :  Pinterest

Crédit photo : Pinterest

Crédit photo :  Pinterest

Crédit photo : Pinterest

Crédit photo :  Pinterest

Crédit photo : Pinterest

Dans votre salon, dans votre chambre ou dans un espace bureau, le plus important est d’installer votre bureau dans une pièce pas (trop) cocooning et qui vous inspire afin de rester concentré ! Tout dépend ensuite de l’espace que vous avez dans votre intérieur.

Décoration d’intérieur : Quel bureau choisir ?

Simple coin de table ou bureau dans une pièce consacrée, tout dépend évidemment de l’espace que vous avez. Dans tous les cas, veillez à avoir une assise confortable, que cela soit au niveau du maintien mais aussi de la hauteur ! On vous conseille même si besoin de rehausser l’ordinateur pour avoir l’écran bien en face des yeux…

Option 1 : Un secrétaire mural

Si pour travailler, vous n’avez besoin que d’un ordinateur portable et d’un agenda, le bureau mural apparaît comme l’alternative idéale. Pratique et discret, le bureau mural se fond dans tous les décors, y compris les espaces réduits…


IDÉES DE MARQUES DÉCO

 

Option 2 : Une table détournée

Autre solution, ériger votre bureau sur une table. En verre, en marbre, en bois, travaillée ou non, vous avez là aussi l’embarras du choix. Attention cependant à la matière que vous choisissez, certaines sont plus fragiles que d’autres et supporteront moins bien des coups de stylo…

Astuce déco : Dans ce cas, n’hésitez pas à déposer sur votre table des portes-revues, des chemises en carton ou une corbeille à courriers pour compenser l’absence de tiroirs… Un aménagement modulable à souhait selon vos envies et besoins.


IDÉES DE MARQUES DÉCO

 

Option 3 : Un secrétaire bien sous tous rapports

Si votre espace le permet, vous pouvez également succomber au charme d’un bureau secrétaire avec des rangements adaptés.

Vintage, massif, minimaliste, moderne, rétro, ethnique… N’hésitez pas à faire de votre bureau un élément de déco à part entière dans votre décoration d’intérieur !


IDÉES DE MARQUES DÉCO

 

Option 4 : Une console détournée

Généralement placée contre un mur, une console est une tablette d’une largeur étroite.

À l’origine destinée à entreposer des objets divers – lampe, objets de décoration, clés, courriers… – elle peut tout à fait accueillir un ordinateur ou quelques cahiers.


IDÉES DE MARQUES DÉCO

 

Objets déco : Comment aménager votre bureau ?

Une fois que vous avez trouvé le bureau de vos rêves, vous pouvez l’aménager comme bon vous semble avec des fournitures design ou des objets déco décalés. Une décoration modulable selon vos envies !

Voici déjà quelques idées déco qui devraient à coup sûr vous donner envie de passer de longues heures attablé à votre bureau…


Le plus important, c’est de prendre le temps de découvrir ce que l’on aime puis de faire sa propre recette déco ! Pour ça, rien de mieux que Pinterest !

Vous coincez sur une pièce ou un produit ? Vous aimeriez avoir des astuces pour un autre espace ? La chambre ? La bibliothèque ? La salle de bain ? Le salon ? N’hésitez pas à nous faire part de vos questions !

Plutôt bureaux “pro” pour vous et/ou votre équipe ? Découvrez les derniers projets Adjamée Concept de décoration de bureaux professionnels, entreprises, espaces de coworking et startups !

#déco #décoration #bureau #bureaux #modulable

Talissa BachelotComment