Janvier 2018

IT'S LIVE !

Souvenez-vous, il se murmurait en décembre qu’une nouvelle collection venue de Côte d’Ivoire était sur le point de montrer le bout de son nez… Bonne nouvelle, les rumeurs disaient vrai ! De nouveaux coussins ethniques rejoignent en effet l’aventure Adjamée, cette fois parés de tissu africains Bogolan, Baoulé et Indigo. Noirs, blancs ou bleus, parsemés de motifs et de broderies traditionnels, ces pièces uniques se feront une joie d’émailler la décoration de votre chambre ou de pimenter l’atmosphère de votre salon. Et comme une surprise ne vient jamais seule, nous en profitons pour vous annoncer le lancement d’une ligne inédite de plaids exclusifs également venue d’Afrique de l’Ouest et conçus à la main à partir des mêmes étoffes. Alors, qu’attendez-vous pour vous précipiter sur www.adjamee.com ?

 

West Africa Calling

Baignés, séchés, tissés, filés et brodés à la main, le Bogolan, le Baoulé et l’Indigo sont le fruit d’un dur labeur et d’un héritage culturel transmis de génération en génération en Côte d’Ivoire, au Mali ou encore au Burkina Faso. Pièces uniques et artisanales, les étoffes servent notamment à confectionner les costumes traditionnels en Afrique de l’Ouest. Un clin d’œil ethnique raffiné et original, qui vous permettra de voyager sans avoir à quitter votre canapé.

Capture d’écran 2019-01-04 à 10.19.45.png
 

Nos best-sellers du mois

Les coussins Azulejos et Orange crush sont descendus de leur piédestal pour laisser la place aux deux nouveaux grands favoris : Plumes de paon rouge et Fleurs de mariage. Tous deux pourvus d’un plumage aux couleurs chatoyantes, ils ont réussi à charmer le plus grand nombre d’entre vous, avec pour mission de palier la rudesse de l’hiver et d’ensoleiller vos intérieurs.

Capture d’écran 2019-01-04 à 10.20.35.png
 

Adjamée au Caulaincourt

Le mois de janvier fut également l’occasion pour nous de poser nos valises – et surtout nos coussins – au Caulaincourt, mi restaurant mi bar inauguré en grande pompe par la divine équipe du Distrait et des Passerelles. Avec le chef Julien Gasperi aux fourneaux, la carte ne pouvait qu’être affriolante... Poulet aux morilles et gouda truffé côtoient ainsi une farandole de Gin différents servis en musique au bar mais également nos bien-aimés Écale, Louxor Bleu et Pluma pour ne citer qu’eux. 

 

En tête-à-tête

Après s’être intéressé aux « super bureaux » de l’entrepreneur Adrien Dupuy, Adjamée a cette fois décidé de partir à la rencontre d’Antoine Prax, architecte parisien et co-fondateur de l’agence parisienne Gramme. En 18 questions, ce jeune passionné nous raconte les coulisses de ses projets les plus renversants, nous délivre conseils et adresses design pour parfaire la décoration de notre intérieur et nous parle de ses inspirations, du Japon à Copenhague en passant par l’Espagne de Ricard Bofill. 

Talissa BachelotComment