Adjamée conçoit ou peaufine l’aménagement et la décoration de votre restaurant ...

 
 

Adjamée pour Mikuna

Banquette en similicuir sur-mesure réalisée par Adjamée Concept pour le restaurant Mikuna, 57 rue de Miromesnil à Paris.

IMG_7068.JPG

Étape 1 : Quel besoin ? Amaury et moi nous sommes rencontrés pour initialement échanger sur leur envie de coussin pour les assises en bois… Seul “bémol”, je demande une vérification de la profondeur de l’assise. 40cm, impossible pour des coussins. En revanche, la solution : une banquette pour le confort et la facilité d’entretien.

Étape 2 : Le cahier des charges, quelle densité, profondeur, sécurité anti-feu, entretien à prévoir pour choisir la matière capable de résister au quotidien de ce restaurant (tâches, accrocs, usure, etc…)

Étape 3 : La sélection du textile… Une banquette sur-mesure en similicuir, l’option la plus adaptée, facile à entretenir, un coup de chiffon et le tour est joué.

Étape 4 : La préparation de la confection gérée par nos soins

Étape 5 : La livraison et l’installation pour fixer la banquette au socle en bois… Également gérée par Adjamée Concept !

Pour découvrir les idées déco de Mikuna, direction le Blog !

 

Adjamée pour Farago on the roof - Scénographie

Souhaitant ouvrir le petit frère de leur restaurant phare Farago à Paris, l'équipe a fait appel à nous pour l'aménagement de la terrasse; future résidence de leur nouvelle adresse cette fois-ci à Nice. 600m2 de toit à agencer, aménager, décorer et végétaliser; une belle mission de décoration d'extérieur à laquelle nous avons adoré participer. Agencement de l'espace, délimitation des zones restaurant, bar et solarium, chemin de circulation, sélection sur-mesure du mobilier, des plantes, de la décoration le tout en répondant aux contraintes d'un restaurant situé sur une terrasse exposée au vent, au soleil et à la pluie.

Le tout en ajoutant notre touche "expert textile", travaillant le détail, valorisant le mobilier et permettant une utilisation "la journée/le soir". Envie de découvrir les photos "Avant/Après", direction le Blog !

_FFP3313 copie.jpg
_FFP3249 copie.jpg

Adjamée Chez Farago on The Roof

Une ambiance tropicale sur la promenade des anglais à Nice

Adjamée au Pavillon Puebla

Voyager au coeur des Buttes Chaumont

IMG_4066.JPG
IMG_4102.JPG
 

Adjamée au Caulaincourt

Dîner ou sortir, finalement pourquoi choisir ?

 

Vous aviez peut être déjà vu nos coussins ethniques du Kenya et du Ghana envahir le restaurant Le Caulaincourt à Paris... Forts de leur succès, l'équipe nous a contactés pour travailler sur un nouveau défi : des tabourets amovibles mais customisés tissu wax ou java. Réfléchissant à une solution pour une toile rigide mais esthétique, voilà le résultat ! Des tabourets sur-mesure pour une décoration ethnique mais pratique.

IMG_2653 (2).JPG
IMG_2977.JPG
 

Adjamée pour French Paradox

Pour ce restaurant, nous avons opté pour des banquettes en cuir sur-mesure, à la fois sobres et élégantes. Ici, tout a été fait pour fixer fermement les créations dans les assises, afin qu'elles ne bougent pas lorsque les clients s'assoient et se déplacent sur ces installations légèrement sur-élevées. 

IMG_2810.jpeg
IMG_2809.jpeg