Nos missions de décoration, aménagement et création textile pour bureaux et espaces de coworking

Le sur-mesure dans tous ses états

En plus de nos collections actuelles, nous vous proposons de concrétiser vos rêves en matière de décoration. Banquettes, assises, poufs ou même coussins arborant d'autres textiles... Nous réalisons du sur-mesure fabriqué à partir de nouveaux tissus sélectionnés avec soin selon vos désirs. Cuir, velours ou autre, qu'importe, nous ne reculons devant rien pour satisfaire vos envies créatives et confectionner des objets de décoration qui vous seront propres, pour un résultat aussi exclusif qu'esthétique. 

 
 
Bachelot Talissa sur Paris, FR sur Houzz

Ils nous ont fait confiance...

 

Morning Coworking Amsterdam

Sélection de tissus pour confection de banquettes et coussins sur-mesure.

adjamee-decoration-banquette

Rencontre avec l’équipe de Bureaux à Partager en lien avec leur espace de coworking Morning Coworking Amsterdam, plusieurs questions : “Comment harmoniser l’ambiance avec des coussins d’une part ?” “Comment valoriser les estrades en bois d’autre part pour que les locataires puissent s’y installer confortablement ?”

Nous sommes donc partie sur une proposition de maxi coussins dans le premier espace de travail et banquettes sur-mesure pour les estrades en bois du côté cosy cuisine déjeuner.

Retour sur les différentes étapes :

Etape #1 : Repérage, échanges et suggestions (ex. : découper le coffrage en bois pour pouvoir en faire une cosy banquette)

Etape #2 : Prendre les mesures des estrades en bois pour les banquettes

Etape #3 : Dénicher des tissus dans les verts, les roses et les beiges. Du tissu vert pour les banquettes qui sera complété par des coussins en lin beige. Dans l’autre espace, on reprend le même tissu vert pour un rappel, qui vient être complété par des coussins tissu rose pour faire le lien avec la couleur du mur.

Etape #4 : Envoi du devis final suite à la sélection des tissus et la confirmation des finitions (fermeture, fixation, rembourrage anti-feu M1, etc.)

Etape #5 : Une fois le devis validé, on se lance dans les commandes des tissus, de la mousse puis dès réception on lance la confection des banquettes et coussins sur-mesure.

Etape #6 : Réception et installation des coussins puis fixation des banquettes dans les estrades en bois.

adjamee-decoration-coworking

Rencontre et Repérage - Espace 1.

IMG_4320 (1).JPG

Idée : découper le coffrage en bois pour créer une banquette profonde.

49457183_2283224295252346_6315382975043207168_n.jpg

Sélection des tissus dans les verts, les roses et les beiges. Du tissu vert pour les banquettes qui sera complété par des coussins en lin beige. Dans l’autre espace, on reprend le même tissu vert pour un rappel, qui vient être complété par des coussins tissu rose pour faire le lien avec la couleur du mur.

IMG_5197.JPG

Installation des coussins puis fixation des banquettes dans les estrades en bois.

adjamee-decoration-banquette-coussin
 

Coussins pouf pour une plage

Notre mission : proposer une sélection de tissus pour confectioner un coussin pouf pour une plage.

Des contraintes de tenue, de résistance à l’eau, au sable et aux sollicitations des clients.

Etape 1: Rencontre et communication des contraintes et dimensions

Etape 2: Recherche de tissus dans les beiges et marrons, conçus pour l’extérieur.

Etape 3: Validation du type de rembourrage avec notre fournisseur

Etape 4: Validation du devis et du tissu

Etape 5: Confection, travail des finitions du coussin avec une surpiqure pour une meilleure résistance.

IMG_4685.JPG
IMG_4684.JPG
 

Adjamée Chez Payfit

Grâce à Adrien Dupuy, Célébration, Écale ou encore Forêt orange sont maintenant installés sur les canapés azurs des bureaux de la start-up Payfit. Souhaitant réaménager leurs locaux, ils ont fait appel à ce dernier pour insuffler un vent de fraîcheur et d’exotisme à leur espace de travail avec une décoration personnalisée...

ADR_1027.jpg
ADR_1032.jpg
 

Adjamée chez Anaxago

Nous avons réalisé l'habillage sur-mesure de cette salle de restauration avec du velours vert, un tissu de grande maison conçu pour l'ameublement déniché par la cliente au préalable. Pour une question de tenue et de confort, nous lui avons conseillé d'opter pour des banquettes, un choix plus adapté que des grands coussins pour l'utilisation de cette pièce.

Des créations entièrement personnalisées, puisqu'il a fallu composer avec la taille des banquettes et les différents angles imposés... 

FullSizeRender (19).jpg
FullSizeRender (20).jpg

En ce qui concerne les coussins, après plusieurs essayages, nous avons estimé que les formats carrés iraient dans le coin bureau et que les coussins rectangulaires complèteraient l'habillage de l'espace restaurant. 

FullSizeRender (17).jpg
IMG_2663.JPG
 

Adjamée chez The Place To Be

Pour cet institut de beauté, nous avons créé une banquette sur-mesure avec notre tissu Backgammon. Une mousse dense mais confortable, une housse en coton fermée avec une fermeture éclair pour faciliter le lavage.

IMG_0585.jpg
IMG_0588.JPG
 

Découvrez nos installations : restaurants, hôtels ou entreprises... Les coussins Adjamée pour une décoration surprenante, unique et pétillante !

Retrouvez nos projets Pro sur Houzz ainsi que les avis de nos clients.

Houzz